EFT

Qu'est-ce que l'EFT ?

 

 Emotionnal Freedom Technics ou Techniques de Libération Emotionnelle

(EFT en anglais ou TLE en français)

 

"L'Emotional Freedom Technics, ou EFT (aussi appelé Tapping ou EFT Tapping), est un outil de guérison universel qui peut apporter des résultats impressionnants pour des problèmes physiques, émotionnels et de performance. L'EFT se fonde sur l'hypothèse que, quel que soit le domaine de notre vie qui nécessite une amélioration, ce sont des problèmes émotionnels non résolus qui créent des blocages et freinent les progrès. C'est un fait connu que des stress émotionnels de toutes sortes peuvent entraver les capacités naturelles de guérison du corps humain, y compris pour des problèmes physiques, des douleurs chroniques ou des maladies diagnostiquées." 

Gary CRAIG, créateur de l'EFT.

 

L'EFT part du principe qu'il existe un lien entre le corps et l'esprit.

 

L'EFT est une méthode psychoénergétique douce, son  postulat  " La cause de toute émotion négative est  une perturbation dans le système d'énergie du corps."

 

 

La technique

 

Elle utilise les circuits énergétiques du corps que sont les méridiens d'acupuncture.

Il s'agit de stimuler en tapotant avec nos doigts des points précis, en se concentrant sur nos émotions, nos ressentis, nos douleurs.

Ces tapotements permettent de dissoudre le blocage, amènent une fluidité au niveau de la circulation énergétique et provoquent un profond changement du ressenti, du vécu de la situation....La mémoire de l'évènement ou de la situation reste mais sans la charge émotionnelle.

 

L'EFT est  une version émotionnelle de l'acupuncture mais sans aiguille.

 

Cette technique, la "recette de base" est simple à apprendre, facile à utiliser pour soi et pour ses proches et permet de soulager un grands nombre de maux physiques ou émotionnels.

 

Cependant c'est une méthode subtile, pour des problèmes plus profonds, plus ancrés, il est souvent plus efficace de se faire accompagner par un Praticien EFT.

 

Sur quels problèmes agit l'EFT ?

 

"Essayez l'EFT sur tout" dit Gary CRAIG.

 

-  sur les émotions, ressentis, sentiments: stress, tristesse, colère, peurs (panique, peur de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir le temps....), phobies, anxiété, honte, jalousie, culpabilité, manque d'estime de soi, manque de confiance en soi, manque de concentration, agitation, trac, prise de paroles en public,difficultés à dire non, à prendre sa place, à dire non, timidité...

 

- sur des souvenirs traumatiques, des regrets...

- sur des dépressions

- sur des problèmes de poids

- sur des addictions: alcool, tabac...

- sur des passages difficiles : deuil, séparation, passage d'examen, entretien professionnel, intervention chirurgicale... 

- sur des problèmes physiques: dos, maux de tête, douleurs diverses, problème de peau, digestion difficile...

- sur des insomnies, cauchemars....

- sur des croyances limitantes, des blocages.....


L'EFT s'adresse à tous : bébés, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées...
 

Expérimentez l'EFT dans votre vie quotidienne pour tout....C'est une merveilleuse technique d'auto-guérison....

 

 

Procédure de tapotements EFT

1 - Pensez à votre problème.

 

2 - Évaluez l'intensité du ressenti (gène, peur, douleur, colère, etc.) sur une échelle de 0 à 10.

 

3 - Tapotez le Point du coté de la main avec le bout des doigts de l'autre main en restant concentré sur le problème et en prononçant cette phrase :

Même si j'ai "ce problème" (nommez le problème de façon très précise, par exemple : cette peur des araignées, cette douleur à l'épaule droite, cette tristesse….) je m'aime et m'accepte exactement tel(le) que je suis.

Dites cette phrase en fixant votre attention sur le problème.

 

4 - Tapotez ensuite chaque point du visage et du haut du corps en restant bien concentré sur le problème le temps de prononcer sur chaque point :

"Ce problème" (par exemple : cette peur des araignées, cette douleur à l'épaule droite, cette tristesse…)

 

5 - Prenez ensuite une bonne inspiration et évaluez de nouveau l'intensité du problème.

 

6 - Refaites le processus jusqu'à ce que l'intensité soit à 0 ou au maximum à 2 en adaptant les phrases en fonction de la nouvelle intensité du problème (par exemple : même si j'ai encore un peu peur des araignées, encore ce reste de douleur à l'épaule droite, encore ce reste de tristesse….je m'aime et m'accepte exactement tel(le) que je suis..).

Je vous propose des séances d'EFT :

 - En cabinet

 - Par Skype

      - Au téléphone

68 Avenue du Maréchal Maunoury

41000 Blois

 

SIRET N° 345 254 528 00036

Téléphone : 06 70 30 33 00

  • Facebook Social Icône