témoignages

Réflexologie :

"Depuis bientôt dix ans, je pratique avec Anne la réflexologie plantaire qui m’apporte beaucoup, tant au point de vue moral que physique. En effet, chaque séance commence par un petit entretien qui permet de cibler les « problèmes ou douleurs » rencontrés.

Grâce à Anne, j’ai pu apprendre le lâcher prise. Ce moment de détente d’une heure et demie, toutes les six semaines, est un vrai moment de détente, relaxation et d’échanges pour moi et c’est un rendez-vous de bien-être qui fait désormais partie de ma vie."

 

                                                                                                                                                                      Béatrice le 13 décembre 2018

Réflexologie ou EFT selon les séances :

"J'arrive sous son porche parfois chargée d'orage que les événements du jour ont fait gronder en moi, la tête pleine de fureurs et de bruits, parfois en proie aux confusions, une vague à l'âme, sensations de rage, d'impuissance, des bruines, peur vertigineuse, désespoir...Je repars tantôt légère, des éclats de lumière dans la tête, de la clarté, tantôt touchée serrant sur mon cœur les joyaux de mes trouvailles : de m'être rencontrée...de m'être aimée.
Un espace où je suis aidée pour accueillir les émotions qui me traversent, juste les accueillir, les reconnaître.

 

Magie, simplicité et grandeur de cette alchimie qui transmute inconforts et souffrances en connaissance.
Gratitude pour la délicatesse, la justesse, la douceur d’âme, des prunelles et des mains d'Anne qui m'accompagne sur ce merveilleux chemin."

                                                                                                                                                      Mériem-Nicolette le 20 décembre 2018

 

Réflexologie :
"Qu’est-ce que m’a apporté la REFLEXOLOGIE ?

En premier lieu, elle ma aidée à diminuer puis à éliminer mes douleurs corporelles. Cette technique m’a aidée à me détendre en profondeur et à ce que mon corps reste détendu sur quelques heures au début puis sur un laps de temps de plus en plus long.

 

Ne plus sentir son corps crispé est bon pour le moral et donc bon pour le corps et ainsi de suite.

La REFLEXOLOGIE révèle ce mécanisme : apaiser le corps en premier pour permettre à notre tête de rester calme et apaisée et ainsi vivre plus calme, plus connectée à soi et tout simplement aller bien.

En résumé cela fait un bien fou !"

 

                                                                                                                                                                             Valérie le 24 janvier 2019

Massage californien :
"Le massage d'hier m'a fait un bien. Et je me suis réveillée sans les douleurs liées à ma longue inactivité. Je me sens très bien et ressourcée ! Merci beaucoup. "

 

                                                                                                                                                                             Nathalie le 11 janvier 2019


Réflexologie ou EFT selon les séances :

"Avec les séances chez Anne Chartin, j’ai trouvé un équilibre bien-être entre corps et esprit.

Après différents suivis par un psychiatre ou encore un psychologue, cette approche me convient parfaitement car elle s’adapte à mes besoins : une séance par mois en général, une par semaine au plus fort des tempêtes. Nous commençons par faire le point sur mon état général. Anne Chartin a toujours une approche bienveillante et éclairée qui me permet de prendre du recul, puis d’avancer dans mon cheminement intérieur. Dans un deuxième temps, le mental est mis de côté et la séance de réflexologie me procure une grande détente, un état souvent proche de la relaxation profonde. Je peux aussi choisir un massage du dos ou une séance d’EFT. Je sors toujours légère, détendue et sereine de ces différentes séances.

Quand je rencontre des difficultés dans ma vie personnelle, je sais que je pourrai y consacrer un temps de réflexion et d’apaisement lors de ces séances qui me sont d’un soutien précieux et les choses sont déjà plus faciles."

                                                                                                                                                                                   Valérie le 4 mars 2019

Massages et/ou EFT selon les séances :

"Avant que je connaisse Anne, mon corps était comme enfermé dans une enveloppe. Depuis 2008, ses massages et son écoute m'ont libérée !.. Je pense et je l'affirme, je n'arrêterai pas. Ses merveilleux massages, les tapotements en EFT, ses conseils...cela devrait être remboursé par la Sécu ! Merci Anne, tu fais un "BEAU METIER" !

 

​                                                                                                                                                                 Michelle R. le 24 septembre 2020

Réflexologie et/ou EFT selon les séances :

"La thérapie de bien-être : Je consulte Anne Chartin depuis quelques années. Ces séances sont pour moi des moments privilégiés grâce à la bienveillance d'Anne, de son savoir-être, ses conseils et de ses méthodes de travail. Anne m'a initiée à l'EFT, une technique simple et efficace en ce qui me concerne. Le moment que j'attends avec impatience, c'est la réflexologie. Si par bonheur j'arrive à lâcher prise, je parts en voyage et là c'est juste une sensation merveilleuse."

                                                          

                                                                                                                                                                    Céline C. le 27 novembre 2020

EFT/IEP

"Après beaucoup d’hésitations, je me décide à partager ce qui m’est arrivé et à expliquer comment l’IEP a été primordial pour l’accélération de ma guérison.

Début août, j’ai dû être hospitalisée suite à une forte fièvre et une douleur au genou droit. J’ai été opérée pour juguler l’infection dans mon genou droit, provoquée par un streptocoque.

Fin septembre, j’étais encore extrêmement fatiguée. Je circulais du lit au canapé, sans appétit, sans énergie et sans ressources. Le temps passait et malgré les tapotements, seule et avec mon groupe d’amies, les progrès étaient insignifiants.

Et puis, un jour au téléphone, j’ai appris par ma nièce, présente au moment de mon hospitalisation dans quel état j’avais été. Je n’avais que des bribes de souvenirs des 6 jours qui avaient précédés l’opération. J’ai réalisé, seulement à son récit, que j’avais failli mourir.

Merci à elle de m’avoir dit la vérité que je ne connaissais pas et sur laquelle je n’avais pas pu travailler.

J’ai alors fait une séance d’EFT  avec ma « thérapeute ». Elle m’a proposé de l’IEP pour me libérer de « j’ai failli mourir ».

L’après-midi même, je ne me suis pas reconnue, je me suis mise à éplucher des légumes, à m’activer dans la cuisine, je me sentais presque comme avant ma maladie, j’étais pleine d’entrain et surtout je savais que « j’étais vivante ».

Depuis, ma convalescence n’a fait que progresser. On me parlait de 6 mois avant une guérison totale mais j’ai l’impression, moins de 3 mois après l’opération, d’être «  comme avant », d’avoir la même énergie vitale.

Merci "

                                                                                                                                                                              Yvette le 15 mars 2021

Stage "L'Intelligence émotionnelle du manageur"  TOURS 25/26 mars 2021

"Ce que j'ai apprécié : une approche concrète fondée sur des retours d'expériences et de la mise en pratique. Ce que ce stage m'a apporté : il m'a permis d'affiner mes connaissances tant sur les savoirs, savoirs faire et surtout sur les savoirs ETRE. C'est une ouverture d'esprit à la découverte de soi et des autres. Merci encore pour les échanges riches et

inspirants "                                                 

                                                                                                                                                                     Aurélie R. le 30 mars 2021

EFT-IEP-Réflexologie

“Après la troisième séance. Que se passe-t-il en moi ? Non je ne rêve pas car je sens passer la vie en moi, celle que mon corps ne recevait plus tellement il était emprisonné par le stress.

Oui, c’est bien la vie qui circule en moi, je la sens en moi de la tête aux pieds. Je la sens tellement fort que je peux visualiser son chemin. Je la vois circuler dans mes veines tellement cette sensation est perceptible. Cette vie passe de manière vive et régulière en laissant une sensation de froid, je suis gelée mais la vie circule en moi et aujourd’hui je le sais, je vis !!!

Ce corps, dont je prends soin tous les jours, était-il sans vie pour ressentir ces sensations aujourd’hui ?

On prend soin de son enveloppe mais pas de son intérieur, la vie est en nous et on ne la ressens pas, on n’en a pas assez conscience. Il faut s’occuper de soi à l’intérieur, nos organes nous font vivre tous les jours. Quand on souffre, c’est en nous, c’est à l’intérieur que ça ne fonctionne plus, on a beau faire de la gym… J’ai fait la démarche de venir vous voir et ça m’aide vraiment, je prends conscience de l’importance de la vie, de l’importance que j’ai sur Terre et ça m’aide à reprendre confiance. Je n’autorise plus personne à me faire du mal. J’ai le droit d’être respectée.”

                                                                                                                                                                       Marinette le 24 avril 2021

Stage "Gestion du stress et management"  TOURS 3/4/25 juin 2021

Très agréable, ambiance sympathique et mise en confiance, surtout pour moi, car ce stage était plutôt destiné à des encadrants que je ne suis pas. Je croyais à la base que ce stage était une initiation et la découverte du management ; erreur !

J’ai apprécié que nous soyons en présenciel et que l’on soit si peu, ce qui a permis à toutes ces personnes présentes de pouvoir s’exprimer sur leurs différentes expériences.

Ce stage m’a permis et m’a confirmé que ma polyvalence qui fait partie d’une de mes qualités, (vous nous avez d’ailleurs demander de marquer à chacune de nous, sur une feuille au moins 20 de nos qualités) je persévère et je m’adapte à l’environnement que je rencontre au fur et à mesure des différents postes que j’ occupe.

J’ai découvert des méthodes et pratiques et d’autres que je savais déjà. Je me suis rendue compte que les expériences professionnelles des autres participantes n’étaient pas si différentes des miennes et de celles de mes collègues ; si ce n’est qu’elles sont de l’autre coté de la barrière et que moi je suis l’agent qu’elle commande tous les jours dans leur travail.

Ce stage était trop court, cependant très enrichissant. Je vais me servir de ce stage pour renforcer mes acquis et mettre en pratique ces nouvelles façons de procéder.

                                                                                                                                                                            Laurence le 5 juillet 2021