• Anne

EFT : Tapotez pour garder, trouver, retrouver votre sérénité…


L’anxiété s’invite régulièrement dans nos vies, elle se traduit par des inquiétudes excessives, des tensions physiques, des problèmes de sommeil, des difficultés relationnelles, des comportements perturbés…

La période actuelle la renforce particulièrement : incertitude sur l’avenir, peur d’être malade, peur que nos proches soient malades...Le mental ne trouve pas de réponses, il perd le contrôle…Le petit enfant en nous aimerait être rassuré, entendre “ne t’inquiète pas tout va bien se passer...”


En temps “normal” il est plus aisé de fuir cette anxiété avec nos activités, nos sollicitations multiples….


Se poser face à soi est ce qui effraie le plus l’être humain. Ecouter cette voix sombre est difficilement supportable.


Nous pouvons bien-sûr nier, enfouir cette anxiété, ce malaise, cette inquiétude. Notre mental sait faire. Mais le corps ne sait pas ignorer le ressenti. Tout ce qui n’est pas exprimé, pas fluidifié reste, s’imprime dans le corps. C’est ce que nous appelons des noeuds énergétiques en EFT ou en Médecine Chinoise. Ce sont des mémoires qui s’accumulent dans notre corps et qui sont à l’origine de conflits en nous qu’ils soient physiques ou psychologiques...tels que maux de tête, problèmes digestifs, angoisses sans raison apparente, découragement, perte de sens…


Et si la situation du moment invitait finalement à explorer un fonctionnement différent puisque l’ancien se heurte à un mur ? Oui mais ce fonctionnement nous le connaissons, nous croyons, notre mental croit maîtriser tout ce qui arrive et préfère ne pas laisser place aux ressentis.


Pourtant nous savons bien que la vie échappe à notre contrôle.

Nous savons bien que la vie a plus d’imagination que notre mental.

Nous savons bien que la vie est un mystère à rencontrer.


Alors si une des clefs était de rencontrer cette anxiété ?


Mais pourquoi la rencontrer ? Parce que de toute façon elle se présente, certes plus ou moins fortement selon les moments de la vie. Mais n’est-t-elle pas inhérente à la vie ? et quels que soient les événements que nous vivons ? N’est-ce pas là notre expérience humaine ?


Alors l’invitation avec l’EFT c’est de regarder en face cette anxiété, de l’apprivoiser, de la ressentir pleinement dans son corps, de la nommer, de l’accueillir avec bienveillance et sans jugement, d’entrer en dialogue avec cette partie de nous qui souffre.


Oui l’EFT est une aide formidable pour ne plus avoir peur de nos peurs et de notre anxiété. L’EFT est une technique simple et douce pour oser plonger au coeur de nos émotions et de nos zones d’ombre, pour défaire nos noeuds émotionnels.


Et qu’allons-nous découvrir ? C’est à chacun d’expérimenter... la force, la sérénité, la joie retrouvées….et donc plus d’audace et de liberté...


Si vous êtes intéressé.e par l’EFT plusieurs possibilités ;

- séances en cabinet à Blois (41) ou à distance (visio ou téléphone)

- stages “S’OUVRIR A SOI” du 23 au 27 avril en Sologne, la pratique de l’EFT est au programme et d’autres outils pour apprendre à se détendre,

n’hésitez pas à me contacter

La Maison d'Hôtes

«Être humain, c’est être une maison d’hôtes. Tous les matins arrive un nouvel invité. Une joie, une dépression, une méchanceté, une prise de conscience momentanée vient comme un visiteur inattendu.

Accueillez-les tous et prenez-en soin! Même s’ils sont une foule de chagrins, qui balaient violemment votre maison et la vident de tous ses meubles, traitez chaque invité honorablement. Peut-être vient-il faire de la place en vous pour de nouveaux délices.


La pensée sombre, la honte, la malice, rencontrez-les à la porte en riant, et invitez-les à entrer. Soyez reconnaissants pour tous ceux qui viennent, parce que chacun a été envoyé comme un guide de l’au-delà.» – RUMI

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout